img
img

Un serveur VPS (Virtual Private Server) est un serveur virtuel qui fonctionne sur un serveur physique partagé avec d'autres utilisateurs.
Il offre des ressources dédiées (comme la RAM et le CPU) et un contrôle complet sur l'environnement serveur, similaire à un serveur dédié, mais à un coût inférieur.
C'est une solution idéale pour héberger des sites web, des applications ou des services qui nécessitent plus de flexibilité.

Un serveur dédié est un serveur physique entier réservé à un seul utilisateur, offrant des ressources maximales et un contrôle total.
En revanche, un VPS (Virtual Private Server) est un serveur virtuel sur un serveur physique partagé, où chaque utilisateur a des ressources dédiées mais limitées par rapport à un serveur dédié.
Le VPS est moins coûteux et plus flexible, tandis que le serveur dédié offre des performances optimales.

Les serveurs, également appelés serveurs Web, sont des éléments clés de l'infrastructure d'hébergement. Ce sont des ordinateurs puissants qui stockent à la fois les fichiers de configuration et les données des sites Web hébergés, c'est-à-dire l'intégralité du site Web et son contenu. Lorsqu'il est possible d'accéder aux fichiers de configuration du serveur, on parle de serveur racine ou de serveur avec « accès root ».

Chez infraxion, les offres d'hébergement Web ne proposent pas cet accès root, car nous nous occupons de toutes les configurations nécessaires pour vous. Cependant, si vous optez pour un serveur dédié, un serveur privé virtuel ou un serveur cloud, vous bénéficierez d'un accès root, vous permettant ainsi de configurer le serveur selon vos besoins.

Le pack d'hébergement WEB Pro, WEB Performance contient 1 nom de domaine OFFERT (enregistrement ou transfert) pour toute souscription à un de nos contrats. Vous disposez ainsi d’un pack complet vous permettant de gérer à la fois vos noms de domaine et votre hébergement.